Spectacles Les Déboulés - 3 & 4 juin

Dans le cadre des Déboulés 2022, deux spectacles de danse sont programmés au château.
  • Lexème in Situ

Balade, un voyage dansé et conté. Guidé, inspiré par l’espace naturel. La Nature est la source et le chef d’orchestre. Elle rythme les mouvements, les mots, les gestes… Ses arbres, ses plantes, ses feuillages, ses fluides, ses roches, ses reliefs…ses couleurs, ses formes, ses sons, ses mouvements sont l’inspiration. « Lexème In Situ » se laisse traverser, vibrer, danser, s’articuler. Tout entremêle, tout s’enlace, se détache, tout s’enracine en symbiose et en harmonie. Une partition mystérieuse et intime entre nature, corps et mots. L’essence de l’être et du vivant. Voyage onirique, exploration dansée par 1 danseuse et 1 comédien.

Compagnie : Collectif Bawa

Première partie :restitution dansée de 6 classes dans le cadre du projet d’éducation artistique et culturelle Patrimoine des mots et des plantes.

Date et horaire : 3 juin à 19h15
Infos billetterie : i.philippon@rivesduhautallier.fr / 06 65 11 09 91
Accès gratuit (jauge selon conditions sanitaires en vigueur à la date)
  • Feuillage, performance arborée

Un arbre, une danseuse, un musicien : la rencontre entre les 3. Une performance dansée et musicale dans un espace arboré. De courts tableaux improvisés où le corps aérien voltige, se niche au cœur des branches, se faufile entre les feuilles comme si l’arbre et la danseuse ne faisait plus qu’un. Témoin de ce moment de suspension, le public vit l’arbre différemment, accompagné par les mélodies improvisées d’un saxophoniste.

Compagnie : Du O des branches

Date et horaire : 4 juin, 15h30/16h30
Infos billetterie : sans réservation, dans la limite des places disponibles
5€ prix de l’entrée à la Fête des Plantes donnant accès libre pour toutes les autres animations (conférences, spectacles, ateliers,..)

Programme détaillé à consulter sur : www.lesdeboules.fr